Myriam Nickner-Hudon Publié le 13 mars 2017 par | Mis à jour à 05:00

Zazaroxy et les couleurs joyeuses chez Ma Station Café

zazaroxy

Depuis le 9 mars et jusqu’au 9 avril, les clients de Ma Station Café et les passants peuvent admirer des œuvres colorées et débordantes de lumière de la tout aussi colorée Isabelle Saint-Pierre. Elle nous invite à découvrir son « pop up world » dans une exposition temporaire intitulée Oiseau de Nuit.

« Ose et sois toi-même »

zazaroxy_mastation_mars2017Sous son nom d’artiste Zazaroxy, Isabelle Saint-Pierre s’amuse à illustrer de façon originale des visages féminins ou masculins ainsi que des sujets plus abstraits. Avec son mantra « Ose et sois toi-même » (Be Bold. Be You), l’artiste assume pleinement son originalité, sa passion pour le bonheur et son message d’acceptation de soi.

Dans ses illustrations qu’elle réalise avec des crayons, des pastels ou des marqueurs à l’encre acrylique, Isabelle Saint-Pierre veut transmettre ses émotions et sa créativité, dans une explosion de couleurs vibrantes, de lignes noires et d’éclats fluo. L’énergie et la joie qui se dégagent de ses portraits font d’ailleurs beaucoup de bien et nous permettent d’oublier le gris du mois de mars.

zazaroxy_mastation3L’art qui fait du bien

Lors du vernissage de l’exposition, une foule bruyante et joyeuse avait envahi le petit café de la rue Saint-Vallier Ouest. À travers les adultes qui discutaient, une demi-douzaine de petits enfants jouaient et couraient partout, ce qui donnait à l’évènement une ambiance absolument sympathique. Les clients commentaient et admiraient les nombreuses œuvres exposées un peu partout dans le café.

Dans des cadres blancs, des reproductions de tailles diverses attirent notre regard. Les œuvres et les petites citations délicatement calligraphiées nous invitent à être inspirés, à être un peu fiers d’être weird, à rayonner. L’intention de l’artiste est de « créer un monde coloré et positif en ajoutant des citations et des affirmations qui nous font du bien ». L’effet apaisant des œuvres semble efficace, car il suffit de regarder l’illustration avec le mot Namaste pour se sentir plus léger.

Pour comprendre mieux sa démarche, il faut savoir qu’à la base, c’est l’effet thérapeutique du dessin et de l’art qui a motivé Isabelle Saint-Pierre à se lancer. Le dessin et la peinture lui ont permis de retrouver un meilleur équilibre et un certain bien-être, en l’aidant à reprendre un peu de contrôle sur ses symptômes et ses douleurs chroniques.

zazaroxy_mastation2Zazaroxy est de ces personnes inspirées qui veulent explorer leur potentiel artistique et diffuser leur processus créatif à l’aide des réseaux sociaux. Il suffit de parcourir son portfolio sur Instagram pour comprendre les sources d’inspirations derrière sa folie créative. Ses illustrations, ses imprimés ou ses designs teintés par l’esthétique graphique de la culture internet puisent leur inspiration dans le féminisme, l’amour et le bonheur, dans les concepts d’acceptation de soi, d’empowerment, d’authenticité et de motivation à atteindre ses rêves.

Si vous aimez les œuvres d’Isabelle Saint-Pierre, il est possible d’en acheter chez Ma Station Café, où son exposition se poursuit jusqu’au 9 avril. Pour d’autres formats et créations, on peut la rejoindre via sa page Facebook et sur Instagram.

ZAZAROXY Art & Illustration par Isabelle Saint-Pierre
zazaroxy@hotmail.com

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Arts et Culture

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.