Suzie Genest Publié le 4 février 2017 par | Mis à jour à 07:00

Une boulangerie à vocation sociale… pour Saint-Sauveur ?

boulangerie_pexels-photo-251610

Photo : Pexels (CC0)

Résidant à la frontière de Saint-Sauveur et Saint-Roch, Cyril Pringault vient de lancer un sondage pour un projet de boulangerie à vocation sociale qu’il développe et envisage d’établir dans un des deux quartiers.

Qu’est-ce qu’une entreprise à vocation sociale ? Essentiellement, il s’agit d’une entreprise d’économie sociale qui concilie objectifs sociaux et environnementaux avec rendement financier, à travers l’engagement dans sa communauté.

Pour sa part, Cyril Pringault projette un organisme à but non lucratif alliant production et vente de pains et viennoiseries et ateliers en boulangerie. La boulangerie faciliterait l’intégration à l’emploi en embauchant des jeunes en réinsertion. Elle miserait sur un nombre restreint de produits de qualité et sur l’approvisionnement local.

« Ma boulangerie à moi »

Cyril Pringault n’est « pas boulanger… pour le moment ! », dit-il. Il souhaite que la boulangerie prenne forme et fonctionne dans un esprit collaboratif.

J’aimerais développer ce projet et éventuellement m’y consacrer à temps plein au niveau de la gestion, du service à la clientèle ou de la boulangerie en soi. Pour le moment, je cherche des personnes qui seraient intéressées à embarquer dans le projet avec moi. »

À l’étape actuelle d’étude et de validation, beaucoup d’éléments ne sont pas encore décidés, dont la localisation. Pressentie en Basse-Ville, elle sera influencée par les réponses au sondage. Cyril Pringault a toutefois un faible pour son milieu de vie.

J’aimerais développer mon projet dans un de ces quartiers qui me tiennent à cœur.  Cette étude de marché et la finalisation de mon plan d’affaires influenceront le choix de lieu, mais l’idéal serait un de ces deux quartiers. »

Il suffit d’environ trois minutes pour répondre au sondage en ligne, dans lequel on peut indiquer son intérêt à s’impliquer dans le projet. Il y a également une page Facebook Ma boulangerie à moi pour suivre l’évolution du projet.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés : ,

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.