Monsaintsauveur.com Publié le 20 février 2017 par | Mis à jour à 16:15

Des épices d’Épicure pour financer le Service d’entraide Basse-Ville

sebvEn partenariat avec Épicure, le Service d’entraide Basse-Ville lance la campagne de financement « S’aider pour le plaisir », une vente de sachets d’épices accompagnés de recettes en cours du 1er au 31 mars.

Chaque collection de pots d’épices, présentée dans un sac réutilisable à fermeture velcro, comprend un livret de recettes en couleurs qui propose des mets faciles à préparer pour une variété d’occasions. Pour chaque sac vendu au coût de 20 $, un montant de 5 $ sera versé au Service d’entraide Basse-Ville. Les fonds amassés dans le cadre de la campagne « S’aider pour le plaisir » aideront l’organisme à continuer à offrir aide alimentaire, comptoir vestimentaire et autres services de première nécessité aux personnes en perte d’autonomie sociale, financière et liée à la santé.

Dans un contexte où les organismes communautaires doivent constamment innover en matière d’autofinancement, le Service d’entraide Basse-Ville mentionne s’être associé avec Épicure par affinité de valeurs. Cette entreprise qui offre des aliments et recettes a été fondée en 1997 par deux femmes souhaitant mettre au défi l’industrie alimentaire et la rallier autour de la saine alimentation.

1500 repas et 8271 km

Chaque mois, la popote roulante du Service d’entraide Basse-Ville livre environ 1500 repas, dont la préparation nécessite plus de 1100 kilos de denrées (viande, poisson, légumes, fruits). Son service de réparation et de redistribution de meubles et appareils électroménagers dépanne chaque année quelque 265 ménages, incluant des familles monoparentales, des aînés et des nouveaux arrivants. Le camion du Service d’entraide Basse-Ville parcourt ainsi pas moins de 8271 km par année. Une soixantaine de personnes dans le besoin s rendent chaque jour à son comptoir vestimentaire.

Les commandes de sacs d’épices peuvent être faites par téléphone au 418-529-6889 ou par courriel au commsebv@bellnet.ca et être récupérées aux bureaux de l’organisme, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.