Monsaintsauveur.com Publié le 21 avril 2017 par | Mis à jour à 05:00

Début du nettoyage des rues et de la collecte de résidus verts

ph_nettoyage_rues

Photo : Ville de Québec

Le nettoyage printanier des rues commence ce 24 avril dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou, tandis que la collecte printanière des résidus verts aura lieu du 24 avril au 19 mai partout sur le territoire de la Ville de Québec.

Nettoyage des rues et interdictions de stationner

Les interdictions de stationnement en vigueur lors du nettoyage des rues seront signalées par des panneaux orange au bord des rues, la veille du jour prévu des travaux. La Ville de Québec invite les citoyens à respecter ces interdictions pour éviter le remorquage et favoriser l’efficacité du nettoyage.

L’entretien se déroule secteur par secteur dès que les rues sont dégagées de la neige ou de la glace. Certaines conditions météorologiques particulières pourraient entraîner une remise des travaux.

Collecte des résidus verts

Ce printemps, les résidus verts seront collectés du 24 avril au 19 mai afin d’être valorisés par compostage, pour la fabrication de copeaux de bois ou la naturalisation de sites miniers dégradés. Dans chaque secteur, l’opération se déroulera les jours de collecte de déchets. Sacs de papier, de plastique orange ou transparent peuvent être utilisés, toutefois mieux vaut éviter les sacs de plastique noir ou vert risquant d’être confondus avec ceux des déchets. Afin que les collecteurs puissent les soulever sans se blesser, les sacs ne doivent pas être surchargés.

Les résidus verts et rognures de gazon ne seront plus ramassés après le 19 mai. La collecte des résidus verts suivante se fera à l’automne, du 9 octobre au 17 novembre, et dans l’intervalle, il est interdit de les placer dans le bac de déchets. La pratique de l’herbicyclage, c’est-à-dire laisser les rognures sur place lors de la tonte, est recommandée pour les valoriser en tout temps. Des informations à ce sujet sont disponibles au ville.quebec.qc.ca/herbicyclage.

S’informer sur l’entretien et les collectes

Les citoyens peuvent toujours composer le 311 pour connaître la date du nettoyage des rues ou le jour de collecte des résidus verts et déchets dans leur secteur. De plus amples informations sur l’entretien et les collectes sont accessibles au ville.quebec.qc.ca et au Info-Collecte.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Environnement, Municipal

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.