Tanya Beaumont Publié le 14 décembre 2016 par | Mis à jour à 17:05

The Luyas et Abrdeen terminent la saison automnale du Pantoum

Crédit photo : Marion Desjardins

Meggie Lennon de Abrdeen. Crédit photo : Marion Desjardins

Vidéo | Demain vendredi 16 décembre, le Pantoum clôturera sa saison d’automne avec un programme double comprenant The Luyas et Abrdeen.

The Luyas

The LuyasFondé en 2006 à Montréal, The Luyas a lancé en septembre dernier un EP de cinq chansons intitulé « Says You », un premier album depuis 2012. Le quintette est composé de Jessie Stein, Stef Schneider, Michael Feuerstack, Bucky Wheaton et Pietro Amato. Ce dernier a d’ailleurs participé à des enregistrements et est monté sur scène avec Arcade Fire, sans être un membre officiel du groupe. Le passage de The Luyas au Pantoum ce 16 décembre sera leur dernier arrêt de 2016 en tourné pour « Says You ». On est avec eux en terrain synthétisé, planant, transportés par leur force tranquille.

On les écoute ici : www.theluyas.bandcamp.com

 

Abrdeen

Abrdeen, fondé en 2015 à Québec, est formé actuellement de Meggie Lennon, David St-Germain, Maxime Goudrau et Laurence Gauthier-Brown. Ils se définissent comme un band de pop rock, soft grunge de musique make-out –traduction libre de « musique pour frencher ». Ils sont présentement en enregistrement pour un EP à paraître. Aucun doute qu’ils pourront aussi vous faire voyager à travers leurs mélodies sensuelles. Vous avez peut-être déjà pu voir la frontwoman Meggie Lennon en DJ set à Québec ou à CHYZ, où elle a été animatrice pendant 6 ans.

Pour vos oreilles : www.abrdeenmusic.bandcamp.com

L’ouverture des portes se fait à 20 h et les billets du spectacle sont en vente au coût de 10 $. Comme à l’habitude, la formule BYOB (Bring your own beer) ou en français ATPB (Apporte ta propre bière) est de mise au complexe de création et de diffusion musicale émergente de la rue Saint-Vallier Ouest.

lastchristmasPantoum de Noël

Le 23 décembre, Le Pantoum rendra visite au Cercle dans Saint-Roch, pour Le Pantoum de Noël, « un spectacle “ouvert” où se succéderont sur scène plusieurs artistes de la scène locale dans plusieurs prestations SURPRISES ». Le coût d’entrée est de 10 $ et les profits serviront à financer « l’organisme du Pantoum et ses projets fous fous fous ».

Le Pantoum
76, rue Saint-Vallier Ouest

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Arts et Culture
Mots-clés : , , ,

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.