Anne-Christine Guy Publié le 12 octobre 2016 par | Mis à jour à 16:30

Tatamis amovibles : un don pour le taekwondo au Centre Durocher

le-cheque

Toujours actif depuis sa relocalisation, le Centre Durocher avait hier une importante annonce à faire : en soutien à son activité de taekwondo pour les jeunes, la Fondation des Canadiens pour l’enfance lui a octroyé un don de 25 000 $.

Créée en 2000, la Fondation des Canadiens pour l’enfance est liée à la célèbre équipe de hockey des Canadiens de Montréal. Elle a pour mission de promouvoir la saine activité physique dans les milieux populaires. C’est ainsi qu’aidé par monsieur Serge Parent, représentant de la Fondation, le Centre Durocher a reçu ce généreux don. L’argent reçu est utilisé pour l’acquisition de tatamis amovibles, un revêtement de sol pour les cours de taekwondo.

15 ans de taekwondo pour les enfants

L’les-jeunes-sur-le-tapisenseignement du taekwondo se fait au Centre Durocher depuis déjà 15 ans. Bien que les nouveaux locaux de l’organisme soient plus modernes, les élèves pratiquaient jusqu’à maintenant sur des planchers glissants et durs en cas de chutes. Les tatamis amovibles – qui, à l’oeil du néophyte, ressemblent aux tapis de jeu en mousse pour enfants – sont moins glissants et ajoutent une souplesse au sol. Les risques de chutes sont donc moins élevés et celles-ci, moins abruptes.

Avec plus d’une centaine d’enfants qui pratiquent le taekwondo pendant l’année scolaire, chiffre qui se gonfle l’été alors que le centre accueille des enfants de divers camps de vacances, le besoin pour les tatamis se faisait ressentir. De plus, comme ils sont amovibles, les salles d’enseignement peuvent conserver leur polyvalence plutôt que d’être monopolisées par l’équipement de ce sport d’art martial.

Cet important investissement est donc accueilli avec bonheur par l’équipe du Centre Durocher, qui peut désormais offrir à plusieurs enfants passionnés un milieu d’apprentissage de plus grande qualité.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

1 commentaire

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.