Sylvie Isabelle Publié le 13 juin 2014 par | Mis à jour à 07:00

Bollywood, façon Saint-Sauveur

On pourra dire que les restos qui auront eu pignon sur rue au coin Durocher et Saint-Vallier Ouest auront été pour le moins colorés. Du restaurant Fusion qui nous a servi des plats latino-asiatiques, en passant par Les Trois Amigos dont l’enseigne ornée de trois mariachis précisait « spécialités italiennes » et qui, m’a-t-on dit, offrait de la poutine et du smoke-meat, le quartier vient maintenant d’enrichir son offre de cuisine ethnique avec un restaurant indien, un apportez-votre-vin, pour mon plus grand bonheur. Et hallal, pour ceux que ça peut intéresser.

La confusion ne s’arrête pourtant pas. Arrivée devant la porte, une affiche annonce « Nous sommes fermés », alors que l’horaire affiché juste en-dessous indique que je suis en plein dans les heures d’ouverture. Un serveur me regarde du fond du resto, alors je me risque à pousser la porte… qui s’ouvre. Je me retrouve donc seule cliente dans le petit resto.

Je m’installe à table, et ma confusion se poursuit : alors que l’affiche extérieure annonce Cuisine de l’Inde, le menu indique Cari de l’Inde. Heureusement, le contenu est rassurant et tout à fait typique des restos indiens – en fait, c’est un copié-collé identique du menu de quelques restos qu’on retrouve en haute-ville. Bhaji aux oignons, dahl, samosa, pakora, nan, cari, bhoona, madras, vindaloo, tadoori, byriani, à la carte ou en combinaison AA, BB, CC ou DD. Le prix des tables d’hôte pour 1 personne oscillent entre 22 $ et 25 $, celui des tables d’hôtes pour 2 personnes entre 44 $ et 50 $.

J’ai finalement opté pour une commande à emporter : si le poulet du Général Tao est mon unité de mesure pour les restos asiatiques, c’est le poulet au beurre qui est ma base pour les restos indiens. J’attends donc que ma commande soit préparé, en écoutant « du coin de l’oreille » la conversation entre deux clients qui viennent tout juste d’arriver et le serveur à l’accent chantant. C’est un beau clash culturel comme on en vit que dans Saint-Sauveur, et le tout se termine dans les éclats de rires après que la confusion autour du Coke Diète/pas Diète ait été clarifiée.

Mon verdict

Côté quantité, ce petit resto nous en offre certainement pour notre argent. Pour 25 $, taxes et pourboire inclus, j’ai commandé l’assiette de poulet au beurre avec riz (une portion gargantuesque) et un pain nan. En bonus, j’ai trouvé dans mon sac deux pappadums et un petit contenant de sauce d’accompagnement. J’aurais facilement pu nourrir deux personnes avec tout ça.

Côté qualité, j’imagine que ça ira en s’améliorant au fur et à mesure qu’un roulement s’installera. Si le goût de mon poulet au beurre était impeccable, la texture de la sauce laissait un peu à désirer et était un peu grumeleuse. Le poulet était d’une belle qualité, le riz était excellent et j’ai dévoré le pain nan.

Pour ce qui est des indications qui sèment la confusion… Bah, avouez que ça fait le charme de l’endroit!

On y va?

Si vous avez envie de nourriture exotique autre qu’asiatique, en formule apportez-votre-vin, quelque chose de pas compliqué et en bonne quantité, l’endroit est tout indiqué. Alors qu’on devait auparavant se diriger dans Saint-Roch ou dans Montcalm pour quelque chose du genre, on peut maintenant marcher quelques coins de rue et trouver directement dans Saint-Sauveur.

Cuisine de l’Inde / Cari de l’Inde
(mais comme c’est le seul resto indien du quartier, on ne risque pas de se tromper!)
411, rue Saint-Vallier Ouest
418 525-0000

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

1 commentaire

  • 2015-06-06 jeu — C’était notre troisième souper de groupe de 7 personnes à cet endroit. Toutes les fois, c’est le bonheur total. La jeune dame d’origine népalaise à choisi de demeurer au Québec plutôt que de migrer vers Toronto. Elle parle un excellent français après un séjour de quatre ans ici. — Comme la plupart des autres clients, nous avons toujours un deuxième repas en bonus, aussi excellent à la maison.

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.